Février: Le mois du "Selflove" et du "Selfcare"

Février.  

Le mois de l’amour. 

Qu’est-ce que c’est au fond, pour vrai, l’amour? 

C’est toute une question, hein?! 

Pour les entraîneurs de Moov en Ligne, le VRAI amour doit absolument passer d’abord par soi. Comment peux-tu penser aimer et te laisser être aimé si tu n’es pas capable d’apprécier la personne la plus importante de ta vie : TOI? C’est cliché, on en convient, mais c’est quand même ce qu’il y a de plus vrai! 

Repenser l’amour de soi : 

S’aimer, ça ne veut pas dire se trouver parfait. S’aimer c’est savoir se comprendre émotivement et physiquement. S’aimer c’est accepter ce que nous sommes à chaque instant.   

S’aimer ce n’est pas de ne pas avoir de complexes. S’aimer c’est savoir reconnaître nos points faibles pour les accepter sans qu’ils occupent toute la place dans nos pensées. C’est se connaître profondément. 

S’aimer, c’est bouger selon l’envie du moment, avec l’intensité disponible sans s’infliger une cadence intenable. S’aimer c’est être actif à son rythme, c’est se sentir en vie. 

S’aimer c’est manger, se nourrir de ce dont on a envie de façon consciente sans se culpabiliser. S’aimer c’est autant nourrir son corps que son cœur. 

S’aimer, c’est se pardonner pour avancer. S’aimer, c’est d’être indulgent envers nous-mêmes comme nous le sommes envers les autres. 

Cette année, on a décidé que le mois de février devenait désormais le mois de l’amour propre et des actions juste pour soi! FUCK la St-Valentin (ok, quand même pas). On aime beaucoup trop le chocolat! 😋

On parle de prendre le temps de se choisir, de se retrouver dans notre corps et dans notre cœur, de nommer, mais surtout de reconnaître tout ce nous fait du bien, pour le mettre de l’avant! On parle de trouver les moyens de se sentir entier, de mettre de l’avant le selfcare, le temps que ça devienne éventuellement un mode de vie.   

Prendre soin de soi, ça semble simple, non? Pourtant, faire fi des défis du quotidien, de la routine établie, de la pression sociale et des exigences personnelles pour se choisir, c’est un réel défi. Et si tu as des enfants, bah… bonne chance hein? 

Et si tu commençais par écrire ce qui te fait du bien? Ça serait une première étape? Et ensuite, si tu mettais un de ces moyens à l’œuvre et à l’horaire dans ta semaine? Puis un deuxième la semaine suivante

Ça prend 21 jours créer une habitude. 

Voici des idées de quelques-unes de nos familles Moov :  

Marie-Ève, Famille Glam: Passer une longue soirée à faire des mots croisés à la chandelle avec un verre de vin. Recevoir un généreux massage aux pieds de son beau mari pompier. Danser comme s'il n'y avait pas de lendemain sur SA toune préf "Bang Bang".  

Tamara, Famille Grano: Faire des soupers d’amoureux devant la télé tous les dimanches soirs. S’entraîner pour s’évader. Prendre une longue marche en forêt, méditer. Et, manger des brisures de chocolat pas grano pantoute à l’occasion.

Hendrick, Famille Hipster: S'habiller chic et danser avec sa douce sur un vinyle original de Otis Redding jouant sur la table tournante vintage héritée de sa grand-mère. Prendre des marches jusqu’au belvédère du Mont-Royal en sirotant un café 3rd wave acheté à la brûlerie du quartier.  

Marie-Claude, Famille Festifs: Mettre des écouteurs pour faire du ménage en chantant à tue-tête. Préparer le souper avec mes enfants en imaginant animer un Vlog de cuisine et en commentant tous ses faits et gestes. Transformer une soirée bien tranquille en party de danse en famille.  

À ton tour de nous partager ce qui te fait du bien et les moyens que tu mets en place pour prendre soin de toi. Écris-nous en commentaire, on aime ça te lire! 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés